Carabines à plomb : guide d’achat en ligne

Carabines à plomb

Le contrôle strict des armes qui existent actuellement dans presque tous les pays signifie que les membres et les forces de sécurité de l’État sont presque les seuls à y avoir accès. Toutefois, il existe d’autres options telles que les carabines à plomb dont la vente est légale pour les adultes. Similaires en apparence et en poids aux armes à feu traditionnelles, ces types d’armes sont parfaits pour les tireurs, les collectionneurs et les amateurs d’armes à feu.

Si vous souhaitez acheter une carabine à plomb, il existe plusieurs modèles commercialisés en ligne qui peuvent vous intéresser en fonction de vos besoins. Avant de vous précipiter pour en acheter une, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs très importants. 

Pensez au matériau de fabrication de la carabine à plomb

Il existe toutes sortes de carabines à plomb sur le marché ou dans les boutiques en ligne et les prix varient en fonction du type de matériau dont elles sont faites. Par exemple, une carabine à plomb en plastique peut être beaucoup moins chère que les modèles en fibres métalliques comme l’aluminium et l’acier inoxydable de par leur durabilité et leur dureté.

En général, les modèles les plus courants qui répondent à toutes les exigences en termes de résistance, de prix et de durabilité sont les hybrides qui comportent plusieurs types de matériaux selon le type de pièce.

Tenez compte de la propulsion et vitesse de tir

Un autre aspect important à considérer lors de l’achat d’une carabine à plomb air comprimé est la vitesse de propulsion du projectile et donc de rechargement et de mise à feu. La vitesse peut varier en fonction de la masse des projectiles, car la même quantité d’air comprimé sera utilisée pour augmenter la vitesse du corps ayant la plus grande masse.

Choisissez bien le type de propulsion du projectile

Selon le type de propulsion du projectile, vous pouvez acquérir différents types de canons à air tels que : ressort, air précomprimé, CO2 et PCP. Voici les caractéristiques de chacun d’entre eux afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux :

Canons à ressort 

Les canons à ressort sont l’un des plus anciens, de sorte que leur système de tir n’est pas très précis dans certains cas en raison des vibrations qui sont émises lorsque la balle est propulsée. Pour les recharger, vous devez le faire manuellement.

Carabine à air comprimé

Les pistolets qui utilisent de l’air comprimé sont également rechargés manuellement. L’une des différences et des avantages qu’ils présentent par rapport aux fusils à ressort est qu’ils disposent d’un système qui réduit les vibrations de sorte que le tir soit beaucoup plus efficace.

Carabine à plomb CO2

L’un des avantages d’une carabine à CO2 est qu’elle n’a pas besoin d’être rechargée manuellement, car elle dispose d’une méthode automatique pour le faire. Elle fonctionne au moyen d’un certain nombre de petites bouteilles remplies de gaz qui permettent au porteur de tirer un maximum de 50 coups. Ces bouteilles sont amovibles et faciles à mettre en place.

Les carabines à plomb CO2 sont utilisées avec succès dans les compétitions de tir olympiques, car dans des conditions de température et de pression optimales et régulières, elles sont généralement très précises, mais leur puissance varie beaucoup sur le terrain.

Canons à PCP 

Par rapport aux canons à CO2, les canons à PCP sont beaucoup plus fonctionnels et opérationnels. L’air comprimé est stocké dans une pompe et lorsque l’on appuie sur la gâchette, la balle est éjectée. Ne vous inquiétez pas si vous manquez d’air, car vous pouvez le pomper manuellement et le remplir à nouveau facilement.

En outre, c’est une arme polyvalente idéale, bien qu’elle soit coûteuse et nécessite des accessoires. Il est donc important de considérer l’étendue et le mode de tir à pratiquer, car la grande variété d’options peut conduire à une mauvaise décision au moment de l’acquisition d’une carabine à plomb.

Si vous voulez faire de la chasse sportive, le PCP est le meilleur système, car les modèles actuels peuvent accumuler une quantité importante d’air. Le principe du tir est similaire à celui des fusils à ressort, l’air pré-comprimé dans un tube (généralement sous le canon) étant libéré par une valve lorsque la détente est pressée, entraînant la bille qui bloque la chambre à air.

Carabine à piston à gaz

Et comme dernière option, vous avez les carabines à piston à gaz, qui offrent presque la même puissance que les carabines PCP avec le système de chargement manuel. Le nitro-piston utilisé par ces carabines comme mécanisme fusionne le système de ressort avec le PCP ou le système de gaz pré-comprimé, réussissant à réunir tous les avantages de chaque méthode.

Optez pour le type de munitions adapté

Un autre aspect à prendre en compte lors de l’achat d’une carabine à plomb est le type de munitions utilisé. Les granulés sont à leur tour déterminés par un certain nombre de caractéristiques telles que :

le poids de la balle

Selon les lois de la physique de la vitesse des projectiles et de la force de gravité, le poids d’une balle est directement proportionnel à la portée. Plus ils sont lourds, plus la distance qu’ils parcourent est grande.

La forme

Il existe de nombreuses formes à partir desquelles on peut fabriquer une balle, mais parmi celles-ci, on peut citer les formes de point et de balle. Ces derniers peuvent être en acier et sont assez lourds. Chaque arme utilise un type de balle spécifique et vous devez essayer de les utiliser avec leur calibre.

Calibre 

Le calibre est le modèle et la taille de la balle. Par exemple, l’un des plus courants est le calibre 4,5.

Matériau de la balle 

Le matériau le plus courant des balles est le plomb, mais comme cet élément chimique est si polluant pour l’environnement, de nouveaux types de matériaux sont utilisés.

Les armes à air comprimé peuvent être utilisées à différentes fins, bien qu’elles ne soient actuellement autorisées que pour le tir sportif et la chasse.

Pensez à la distance de tir

La prochaine question importante concerne la distance : à quelle distance voulez-vous tirer ? Si vous connaissez plus ou moins la distance à laquelle vous voulez tirer efficacement, vous pouvez déterminer le niveau de puissance souhaité. La plupart des carabines à plomb sont divisées en 4 catégories de puissance :

  • Léger
  • Moyen
  • Haut (aussi appelé magnum)
  • Super-Magnum

Elle fait généralement référence aux deux catégories de puissance les plus élevées au sein du même groupe de « haute puissance », qui combine le magnum et le super-magnum

Une carabine à plomb légère sera plus performante à environ 35 mètres. Les carabines de puissance moyenne peuvent atteindre jusqu’à 50 mètres. Les fusils Magnum étendront la portée à 65 mètres et les fusils Super Magnum à 75 à 80 mètres environ.

Vous avez divers modèles d’armurerie en ligne notamment en matière de carabine à plomb. Les sites spécialisés vous facilitent le choix en les classant par type et par calibre. Mais comme l’achat de tout type d’armurerie est soumis à diverses règlementations, choisissez toujours une boutique d’armes en ligne qui possède tous les certificats et agréments requis. Dans le cas contraire, vous risquez d’encourir de sévères sanctions allant au paiement d’amendes à des peines de prison.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tirs de loisirs : profiter d’une large sélection de pistolets à gaz en ligne
Trouver une boutique d’équipement de musculation et de fitness à domicile