Protéines végétales : quelles idées de plats pour en consommer facilement ?

Consommer de la protéine végétale est de plus en plus conseillé par les médecins. En effet, il s’agit d’un produit alimentaire qui permet aux hommes d’augmenter la masse musculaire. Pour les femmes, en prendre est aussi essentiel pour la remise en forme et une bonne santé. Cependant, certaines personnes n’aiment pas les viandes. Si cela est votre cas, ne vous inquiétez pas, vous avez la possibilité de les remplacer par des fruits et légumes qui contiennent plus de protéines. Voici quelques idées de plats qui vous permettent d’en consommer au quotidien.

Pour quelles raisons faut-il réduire la consommation de viande ?

C’est une question que tout le monde se pose, pour quelles raisons réduire la consommation de viande ? Diverses personnes deviennent des végétariennes, des véganes, etc. En effet, le corps humain a besoin de consommer plusieurs types de protéines animales pour rester en bonne santé. Mais, trois portions de viande en une semaine sont déjà suffisantes. Cependant, la protéine végétale est la plus indispensable. De ce fait, il est essentiel de prendre 5 fruits et légumes en une journée.

Manger du fromage soja

Le soja est un aliment qui peut parfaitement remplacer la viande. Sur le marché, vous avez le choix entre deux types. II y a le tofu et le tempeh. Ces produits proviennent tous les deux de Chine. Dans les deux cas, ils sont fabriqués à partir du lait de soja caillé et pressé. Ils peuvent se présenter sous la forme de patte blanche ou bien de patte ferme. Le tempeh se distingue un peu du tofu par le fait qu’il peut se décliner en bloc. Le goût est neutre, mais il est possible de le mélanger avec d’autres nourritures comme les légumes. Certaines personnes en préparent également pour le dessert.

Diverses recettes possibles avec la protéine végétale

Vous pouvez utiliser la protéine végétale pour diverses recettes. Tout d’abord, il y a le pancake fait avec le lait de soja. C’est la meilleure façon de créer une petite douceur lors du petit déjeuner. Ensuite, il y a le dahl de lentilles. Ces légumineuses sont riches en protéines végétales. Vous avez la possibilité d’en consommer régulièrement, que cela soit pour les plats chauds ou bien les mets froids. Pour une occasion spéciale, comme un anniversaire ou pour Noël, la lasagne en tofu est également une bonne idée. Elle peut parfaitement remplacer le gratin de fruits de mer ou de poulet.

Les aliments responsables de la cellulite
Comment manger après une séance de sport ?