Comment bien choisir ses raquettes pour le tennis ?

Raquettes pour le tennis

Il existe de nombreuses marques et modèles de raquettes de tennis disponibles sur le marché des accessoires de tennis, ce qui peut rendre difficile le choix de celle qui vous convient. Lorsque vous décidez quelle raquette de tennis choisir, pensez à en trouver une qui conviendra à votre style et à votre niveau de jeu.

Poids et longueur de la raquette

Le premier paramètre à prendre en compte lors de l’achat de vos raquettes est le poids et la longueur. Sur le marché, vous trouverez des raquettes pesant d’environ 265 g à plus de 300 g. Plus la raquette est légère, plus le swing est court pour frapper la balle. En plus, les raquettes légères assurent une grande liberté de mouvement et facilitent la coordination pendant le match. Pour cette raison, il est recommandé aux joueurs novices des raquettes pesant jusqu’à 270 g pour les femmes et 285 g pour les hommes. Un autre paramètre est la longueur de la raquette, mesurée de la base du manche à l’extrémité de la tête. La raquette standard mesure 68,58 cm (27 pouces), ce qui est le meilleur choix pour les débutants en tennis. Rendez-vous sur www.sportifun.net pour plus de détails.

Tour de tête et taille de la poignée

La taille de la tête affecte la force et la précision de la frappe. Dans les magasins, vous trouverez 3 tailles de tête : petite (85 à 93 pouces carrés), moyenne (94 à 103 pouces carrés) et grande (au-dessus de 104 pouces carrés). Pour les personnes qui apprennent juste à jouer au tennis, les raquettes avec la plus grosse tête conviennent. Grâce à eux, le joueur met moins d’efforts dans le coup et il lui est plus facile de frapper la balle. Lors de l’achat d’une raquette, faites également attention à la taille du manche, et plus précisément à sa circonférence. Dans le cas de ce paramètre, les fabricants utilisent des marquages ​​de 0 à 5, soit de 10 à 11,8 cm. La taille de la poignée dépend de la taille de la main. Pour déterminer la poignée qui vous convient, redressez votre main et mesurez la distance entre le centre de votre main et le bout de votre annulaire. La valeur que vous obtenez doit être proche de la taille de la poignée.

Balance de fusée

Un autre paramètre qui affectera la qualité du jeu et qui vous procure plus de performance avec votre sport préféré est l’équilibre de la raquette, c’est-à-dire son équilibre. L’équilibre détermine si le centre de gravité est sur la tête ou la poignée. Les raquettes Head Balance recommandées pour les débutants sont plus légères, le joueur doit donc utiliser moins de force pour frapper la balle. Ce type de raquette fonctionne également bien lorsque vous jouez au filet. Les raquettes d’équilibrage de guidon permettent des frappes plus précises, mais sont plus lourdes, c’est pourquoi elles sont utilisées par des joueurs expérimentés.

Quel équipement pour l’équitation ?
Comment choisir un kimono de JJB ?