Weekend et séjours sportifs en France

sejours sportifs

Etes- vous à la recherche d’une destination pour passer un weekend sportif ? La France est une des pays les plus prisés pour ce type de séjours. Plusieurs villes françaises proposent de pratiquer un tourisme sportif, comme la balade à vélo, la randonnée, et la plongée sous-marine. En optant pour ces types d’activités, vous pouvez à la fois pratiquer du sport et visiter la ville.

Visiter l’Occitanie avec la balade à vélo

L’Occitanie se trouve au Sud-Ouest et au Sud-Est. Elle est la troisième plus grande région de la métropole et se compose de 13 départements. Elle s’étend sur 72 724 km2 et compte 5 885 496 habitants.
La région d’Occitanie regorge de sites touristiques idéaux pour vos séjours sportifs. Pour visiter la région, il est recommandé de faire une découverte à vélo. Cette activité sportive vous permet de découvrir plusieurs d’itinéraires, comme Carcassonne à Sète. Il est possible de faire ce trajet pendant 5 jours.
À travers ce parcours, vous avez la chance de découvrir les 14 châteaux cathares. Ces 14 monuments historiques sont le symbole de la région d’Occitanie. Vous allez également parcourir les deux célèbres canaux de la Robine et le Canal de Midi. Vous pouvez aussi faire un saut sur le Cap d’Agde pour admirer la beauté du paysage.

Gravir les montagnes de la ville de Corse

La Corse est une île, qui se situe dans la mer Méditerranée. Elle fait également partie de la région française. Elle compte deux circonscriptions départementales : La Haute-Corse et la Corse-du-Sud.
Pour les amateurs ou professionnels de randonnée, la région de Corse est une ville favorable pour ce type de séjours sportifs. Le parcours dure environ 7 jours où vous allez gravir différentes montagnes corses. Pour la visite, il est possible de commencer votre voyage à partir de la ville d’Ajaccio et de le terminer dans le village de Calvi.
Durant votre parcours, vous pouvez opter pour un voyage en train pour vous déplacer de ville en ville. Arrivé à destination, votre parcours de randonnée commence. Dans les montagnes d’Ajaccio, vous avez la chance de gravir le GR20 corse. Ensuite, vous pouvez également faire de la randonnée à travers le village de Venaco pour goûter le fameux fromage corse. Puis, vous pouvez profiter d’une paisible balade le long de la rivière Restonica. Enfin, profiter d’une fin de séjour au bord de la mer dans le village de Calvi.

Découvrir les faunes et les flores marines de la région de Provence

À part la balade en vélo et la randonnée, vous pouvez également faire de la plongée sous-marine durant vos séjours sportifs. En optant pour ce type d’activité, vous pouvez découvrir une ville sous un autre angle. Pour ce type de tourisme, la région de Provence vous propose de découvrir sa richesse à travers la plongée sous-marine. Avant tout, la Provence est une région française délimitée par la mer Méditerranéen. Grâce à ses côtes magnifiques, vous pouvez profiter d’un agréable séjour au bord de la mer.
La plongée vous permet de visiter des sites très prisés pour ce type d’activité sportive, comme Gabinière, Grec, Rubis et Donator. Dans ces endroits magnifiques, il existe trois types de niveaux de plongée. Le niveau 1 est dédié aux débutants en plongée. Le niveau 2 est fait pour les plongeurs autonomes. Il y a les sites de plongée réservés aux plongeurs professionnels. Durant votre plongée, vous avez la chance d’admirer la beauté qui se cache sous la mer.
À part ces sites de plongée, vous pouvez également visiter les trois îles d’Or : Le Levant, Porquerolles, et Port-Cros. Dans l’île de Port-Cros, vous avez la possibilité de découvrir l’un des premiers parcs nationaux de France.

S’inscrire dans une salle de sport spécialisée dans le crossfit à Paris 17
Trouver une subvention du compte sport pour CSE