Comment choisir un kimono de JJB ?

Vous voulez pratiquer le Jiu Jitsu ? Dans ce cas, vous devez acheter un kimono réservé. Sachez qu’en arts martiaux, la tenue de combat possède de la plus haute importance. C’est pour cette raison qu’il est toujours indispensable de bien choisir votre kimono que vous soyez débutant ou déjà un expert. Pourtant, beaucoup de personnes ont eu de mal à trouver le kimono JJB adapté à cause des différents modèles qui existe sur le marché. Comment donc choisir un kimono JJB ?       

Qu’est-ce qu’un kimono JJB ?

Le kimono de Jiu Jitsu est un vêtement de combat qui va être affermi sur plusieurs parties. Il est constitué d’une veste, d’un pantalon et d’une ceinture. La veste avait des manches plus ou moins serrés ainsi qu’une robe légèrement évasée. Pour renforcer la protection contre les éventuels étranglements, son col est fortifié par une tige en caoutchouc. Les coutures sur chaque partie de la veste sont toutes renforcées. Le kimono de jjb, ne se valent pas de celui d’un art martial à l’autre, notamment au niveau de la résistance. Les combattants dans cet art martial sont tenus de se prendre à de multiples endroits le kimono de ses rivaux et de se tirer mutuellement dans tous les sens. En effet, les kimonos de JJB sont confectionnés en coton tissé de manière très résistante. Ainsi, ils ne vont pas se déformer ou se déchirer même en se tirant dessus dans tous les sens. Les kimonos de judo peuvent convenir pour commencer le JJB, car ils sont aussi très résistants. Cependant, ils sont beaucoup plus larges pour favoriser les combats de saisir le kimono. Par contre, les kimonos de JJB sont plus étroits pour rendre le duel de saisir le kimono de l’adversaire plus compliqué. Vous pouvez trouver plus d’information en visitant  www.fashion-sport.fr.  

Comment choisir un kimono JJB ?

La première chose à faire pour choisir un kimono de Jiu Jitsu Brésilien est de s’intéresser à la marque. Vous pouvez opter pour les fabricants qui ont le plus d’expérience de nationale ou étrangère. Effectivement, les fabricants attitrés offrent des produits qui entrent plus en normalité à la fabrication du JJB. Pensez également à l’épaisseur du textile. Pour un kimono de jjb, vous avez 4 choix d’épaisseurs qui se traduisent en réalisation de tissages. D’abord, le tissage simple qui est léger, car la conception du motif utilise moins de fil, mais peu durable. Ce type de tissage est parfait pour les combats et entraînements estivaux. Quant au tissage double, il est plus robuste, mais un peu trop rigide. Ensuite, le type de tissage en gold qui va associer la robustesse du tissage double et la légèreté du tissage simple. C’est le plus favorable, mais plus cher. En fin, le ripstop qui va être constitué de fibres de nylon, polyester et coton. Il est très léger et aussi très résistant, mais facilite les saisies de l’adversaire.   

Choisir un Kimono JJB selon leur taille, coupe et couleur

Avant de choisir la taille de votre kimono de jjb, il faut savoir que les kimonos rétrécissent au lavage, surtout si leur composition est en coton. De ce fait, il est donc préférable de prendre celui de la taille au-dessus de la vôtre. Mais si vous prenez un kimono parfaitement ajusté à vous, vous risquerez d’avoir un mini kimono après 2 à 4 lavages. En outre que l’aspect esthétique, il est aussi indispensable de choisir la bonne taille de kimono, car il y a une mesure de nombreuse dimension réalisée durant le contrôle du kimono en amont des combats en compétition. Il faut prendre en compte également la découpe. Il est plus pratique de choisir les kimonos qui compliqueront de votre saisie. Pour cela, optez pour un modèle de veste à manche assez serré et à col bien renforcé ainsi qu’un pantalon assez étroit au niveau des chevilles. Quant à la couleur, il n’y a que trois couleurs disponibles durant la compétition de Jiu Jitsu Brésilien: blanc, noir, ou bleu. D’ailleurs, vous pouvez porter la couleur de kimono de votre choix lors de vos entraînements. Chez les dames, on retrouve par exemple, des kimonos roses, verts, violets, jaunes…             

Combien coûte le kimono JJB ?

Le prix d’un kimono de jjb change souvent de nombreux facteurs : lieu de fabrication, qualité des matières premières, marque… En général, il coûte entre 80 euros à 250 euros. Ce vêtement de combat coûte cher principalement à cause d’économie d’échelle. Il y a davantage de sportifs pratiquant le judo, le karaté, ou le taekwondo que le JJB. De plus, le kimono de JJB doit être ultra robuste sur l’ensemble. En effet, le prix de confection s’en voit impacter. Si vous êtes débutants dans la pratique de Jiu Jitsu et vous n’avez pas encore l’expérience de choisir le kimono qui vous convient le mieux, il est préférable d’acheter celui à prix moins de 100 euros. Ainsi, vous pouvez faire vos armes avec un kimono moins cher pour ensuite en racheter le modèle haut de gamme après quelques mois de pratique.

En quoi consiste un city-stade ?
Quand et comment prendre des BCAA ?