Les aliments responsables de la cellulite

La cellulite désigne une modification du tissu adipeux et une accumulation locale de graisses dans certaines zones du corps. Il est important de connaître les aliments responsables de ce gonflement de tissu conjonctif.  Il existe des aliments déconseillés pour limiter l’apparition de la cellulite.

Le sucre blanc  et le sel raffiné

Le sucre blanc ne peut pas apporter un nutriment essentiel. Il ne renferme que des calories vides, lesquelles participent à l’apparition de cellulite. Celui-ci fait partie des facteurs de risque pour le développement des diabètes de type 2. Ensuite, Il est aussi important d’éviter spécialement le sel de table dans le régime alimentaire. Il désigne un sel raffiné qui ne renferme que du chlorure de sodium. Ce dernier peut provoquer la mauvaise circulation sanguine et la rétention d’eau et, ce qui produit forcément de la cellulite.

Les aliments frits et les boissons alcoolisées

L’aliment frit a une teneur élevée en graisses. Il est de mauvaise qualité. Lorsque les graisses sont réchauffées à des températures trop élevées, elles risquent de générer des substances toxiques. Cet aliment frit est une alimentation responsable de la cellulite.

Les boissons alcoolisées sont des « calories vides », qui font grossir mais n’apportent aucun nutriment. Mais, bien qu’elles ne produisent pas directement de la cellulite, elles peuvent provoquer une constriction des vaisseaux sanguins dans la peau. Cela risque d’aggraver la situation. En effet, dès que les calories vides sont métabolisées, elles se transforment en sucre. Les boissons alcoolisées provoquent l’augmentation des dépôts de graisses et la rétention d’eau dans certaines zones. Il est préférable de prendre des infusions, des jus naturels, ou alors simplement de l’eau au lieu de boire des boissons alcoolisées.

Les aliments raffinés et la mal-bouffe

Les aliments raffinés sont difficiles à digérer. L’alimentation à base de farine blanche raffinée peut provoquer une accumulation de toxines dans notre corps. Cela est susceptible de se transformer en cellulite. Un aliment raffiné peut provoquer la constipation. Il est recommandé d’éviter les farines blanches et le pain. À la place, il convient de choisir tout ce qui est complet comme les pâtes et le riz. Il est préférable de manger quotidiennement des quantités équilibrées de protéines,  légumes, fruits et céréales entières.

La malbouffe est une nourriture industrielle de médiocre qualité. Elle peut être des plats pré-cuisinés, une pâtisserie, sauces, hamburgers, sandwichs, frites. Elle regroupe la majorité des ingrédients nuisibles qui provoquent la cellulite. Elle renferme des graisses transformées, du sel raffiné, des sucres et de la farine raffinée.

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